Intelligence artificielle : vers une destruction créatrice d’emplois

head99

DÉCOUVREZ LE 1ER SERVICE DE QUALIFICATION DE CANDIDATS PAR APPROCHE DIRECTE : http://HTTPS://WWW.HEADHUNTINGFACTORY.COM/

Intelligence artificielle : vers une destruction créatrice d’emplois

Extrait de l’article de The Conversation

Victoire de la machine sur les spécialistes humains du jeu de go, premiers tests de véhicules autonomes, multiplication des assistants personnels tels que Siri (Apple) ou Cortana (Microsoft)… L’intelligence artificielle est devenue ces dernières années très médiatique. Il est un domaine dans lequel elle suscite de nombreuses espérances : celui de la transformation des entreprises. Le déploiement de l’IA, comme celui d’autres évolutions technologiques avant elle, se traduira probablement, en termes d’emploi, par une destruction créatrice.

L’intelligence artificielle est dans l’air

La problématique de l’Intelligence Artificielle (IA) s’inscrit au cœur de la société, comme en témoignent les nombreux rapports et études en cours, ou la mission confiée par le Premier Ministre à Cédric Villani.

En 2016, la plateforme CBInsights recensait plus de 1 600 start-ups spécialisées dans le domaine de l’IA. Une analyse prospective récente de Statista révèle par ailleurs que le marché des applications dédiées à l’IA, en forte croissance, devrait peser plus de 30 milliards de dollars en 2025.

L’article complet de The Conversation

https://theconversation.com/intelligence-artificielle-vers-une-destruction-creatrice-demplois-97637

Découvrez nos offres


Web-Conférence
Vidéo de présentation

(cliquez-ici)