LinkedIn n’a pas tué les chasseurs de tête

head97

DÉCOUVREZ LE 1ER SERVICE DE QUALIFICATION DE CANDIDATS PAR APPROCHE DIRECTE

 https://www.headhuntingfactory.com/

LinkedIn n’a pas tué les chasseurs de tête

Extrait de l’article de Laurence valdès pour LCI :

INTERVIEW – Ni imperméable ni loupe : et non, le chasseur de tête moderne n’a pas grand chose à voir avec l’image romanesque du détective. L’un d’eux, travaillant au sein d’un cabinet de recrutement, nous décrit son activité, à l’ère du numérique. Il nous explique comment il s’y prend pour trouver et convaincre les bons candidats.

Difficulté à approcher les candidats, besoin de discrétion quand il s’agit d’un poste de direction ou encore volonté de recruter les meilleurs… les chasseurs de tête semblent avoir de beaux jours devant eux. Un quart des recruteurs (24%) ont recours à leurs services quand ils cherchent à embaucher un cadre, selon l’étude Sourcing 2017 de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). C’est tout particulièrement le cas pour les cadres en production industrielle-chantier (33 %), les informaticiens (32 %) ou d’une façon plus générale les postes de direction (29 %), indique l’étude.

L’article complet de Laurence Valdès pour LCI

https://www.lci.fr/entreprises/emploi-linkedin-twitter-n-a-pas-tue-les-chasseurs-de-tete-zoom-sur-un-metier-qui-a-toujours-la-cote-2076401.html

Découvrez nos offres


Web-Conférence
Vidéo de présentation

(cliquez-ici)